Le flow ou état de concentration optimale est une technique de bien-être qui permet de focaliser pleinement son attention sur une tâche précise. Le flux des pensées, des émotions sont alors uniquement orienté vers cette tache, ce qui permet de l’accomplir avec plus de succès.
Accepter c'est lâcher prise sur les choses que l'on ne peut contrôler. Si une fille a un empêchement de dernière minute et qu'elle ne peut venir à votre rendez-vous, c'est quelque chose qu'il faut accepter. Bien sur, nous pouvons toujours orienter et diriger nos actions vers nos objectifs et je le recommande vivement.
Dans le « Je », nous sommes dans le chemin de la peur, de l’égocentrisme. Nous ne pensons qu’à notre propre intérêt, nous avons du mal à penser aux autres. Nous avons constamment une sensation de manque que ce soit affectif ou matériel. Nous devenons ingrats alors que nous avons parfois bien plus que les autres.
La première fois qu’on le dit, ce n’est pas quelque chose de facile, surtout à voix haute. Et surtout si on fait le premier pas. Elle est nerveuse aussi, c’est une étape dans le couple. Certaines personnes le disent sans le ressentir vraiment, il faut être sincère. C’est facile d’être attiré par quelqu’un mais s’engager et ouvrir son cœur à l’autre est plus difficile.
Il y a plusieurs écoles en séduction. Certains séducteurs aiment la technique : utiliser des schémas, des scripts, des processus. Ce sont souvent des personnes très rationnelles. A l’inverse, d’autres préfèrent être totalement naturels. Ils souhaitent vraiment dire ce qu’ils pensent sans aucun filtre. C’est un débat intéressant.
En appliquant toutes les habitudes ci-haut, vous allez gagner des points. Mais c’est en combinant toutes ces habitudes que vous allez créer un effet boule de neige. Le tout est plus grand que la somme des parties : c’est un cercle vertueux.
Nous n’avons qu’une vie, on peut gagner et perdre de l’argent, on peut se mettre en couple puis rompre et retrouver une autre copine mais l’on ne pourra jamais rattraper le temps perdu.