La timidité est un frein pour beaucoup d’homme. Elle entrave votre capacité d’action. C’est comme vous dire que vous avez perdu votre match de tennis avant même de prendre la raquette. La timidité correspond à la peur de l’exposition.
En effet une personne est timide parce qu’elle craint le jugement que son entourage peut porter sur ses actions ou son attitude. Elle a peur d’affecter son identité, pourtant cela pourrait être très positif.
Il s’agit d’une spirale négative. La timidité entraîne l’inaction, l’inaction accentue votre timidité, et ainsi de suite. Le seul moyen de sortir de cette boucle infernale, c’est de la briser. Et pour cela, passez à l’action. Nous sommes à l’aise avec ce que l’on a l’habitude de pratiquer. Prenez l’habitude de parler, de vous montrer, d’aborder, et ceci de plus en plus fréquemment.
Aussi, une habitude ça se perd, c’est comme le sport : vous aviez beau être excellent dans votre domaine, vous aurez besoin d’échauffement si vous voulez reprendre votre activité. Peut-être que la première fois que vous aborderez une fille dans la journée ce sera pas terrible, mais la seconde fois sera déjà beaucoup plus aisée.
Pour vaincre la timidité prenez des initiatives qui, de base, vous feraient peur. Il s’agit de vous habituer à sortir de votre zone de confort. Si votre objectif est d’aborder une femme, allez-y progressivement : commencez par regarder dans les yeux les femmes que vous croisez, ensuite entraînez-vous à leur sourire, puis à leur dire bonjour sans raison, ensuite demandez leur une indication, enfin complimentez-les. L’aisance sociale se travaille comme un muscle : on commence par des poids légers et on augmente la charge progressivement.
La timidité est souvent dûe à la peur de l’échec. Le meilleur moyen de se vacciner contre l’échec, c’est de l’expérimenter.
Enfin, sachez que nombre de grands séducteurs sont d’anciens timides. Ils ont su transformer leur timidité en motivation.
pickup, mardi 12 avril 2016